Cet partie est la plus fun.

Elle est proche du lèche-vitrine virtuel. Il s’agit de rassembler les nouvelles caractéristiques de l’espace tout en gardant à l’esprit celles que j’ai déjà.

C’est comme ça que je le fais : Je regarde la décoration des blogs et je sauvegarde les photos des éléments que je veux dans un dossier.

Pour cela, j’utilise Paint (Gimp), mais vous pouvez aussi imprimer les photos, les découper et les coller sur une feuille de papier ; cela ne prendra que plus de temps !

Je surfe, je scanne et j’étudie tout ce qui se rapporte à mon thème, en gardant à l’esprit les couleurs clés des peintures que je choisis au point 2 ainsi que les matériaux que je veux utiliser (métal).

Ne soyez pas contraint dans cette étape, vous pouvez choisir plusieurs lits et bureaux ; le tri final aura lieu plus tard

Je dispose toutes ces images sur une surface blanche pour mieux comprendre ce que j’ai trouvé, mais je ne les colle pas (cela facilitera la prochaine étape).

Je vérifie si la balance des couleurs de mes objets correspond à celle de mon œuvre (attention : elle ne correspond pas au bleu de klimt, par exemple !)

Le turquoise, le gris, le violet et le violet, par exemple, sont décrits dans l’ordre décroissant.

Vous risquez moins de vous tromper si vous essayez de reproduire cet équilibre.