Notre petite aventure touche à sa fin.

Nous devons maintenant faire une sélection parmi nos trouvailles et l’organiser de manière agréable dans la petite pièce dont nous disposons.

Pour ce faire, nous construisons une feuille de style, qui sert de document de sélection final.

Voici comment commencer :

Prenez une feuille blanche et notez tout ce que vous avez dans votre chambre. Pour ce faire, nous utilisons des photographies, des couleurs que vous avez reproduites et des échantillons.

En considérant les éléments existants dans la pièce (par exemple, le sol : un parquet brut que je veux garder, et une commode ancienne que j’aime telle quelle), vous pouvez vous assurer que vos nouveaux objets seront en harmonie avec ceux qui existent déjà en termes de style, de couleur et de matériau.

Gardez à l’esprit le thème que vous avez établi au début du processus. Dans notre cas, le thème est petit-robot-dynamic-rigolo.
Vous allez maintenant le trier en fonction de l’humeur et du thème que vous souhaitez.

Pour ce faire, placez les éléments que vous souhaitez conserver directement sur la feuille de papier vierge. Vous l’avez fait volontairement à l’étape 3, en ajoutant tout ce qui vous plaisait.

Vous devez maintenant prendre des décisions et compléter la décoration. Le style, ainsi que votre budget, doivent guider votre décision.

Calculez le dosage des objets en fonction des couleurs que vous avez choisies à l’étape 2 (dans notre exemple, il y aura beaucoup de turquoise, un peu moins de rouge et quelques touches de violet), de sorte qu’il y aura plus d’objets rouges que d’objets violets.
Félicitations pour avoir défini votre style personnel !

En triant les objets, vous pouvez voir s’il y a des doublons ou s’il manque quelque chose. Tout ce qui ne correspond pas au style doit être supprimé.

Il ne vous reste plus qu’à terminer votre feuille de style sans l’abandonner.

Le sol peut être composé de plusieurs tissus, notamment du linoléum, de la moquette, du parquet et d’autres nuances de gris. Vous pouvez éviter de faire des erreurs en évitant le miel et le rose (couleurs claires).

Le sol ne peut pas être plus clair que les murs, sinon la pièce deviendrait trop claustrophobe.